Bienvenue à l’Internationale de l’Éducation Région Afrique !
L’Internationale de l’Éducation Région Afrique est composée de 121 syndicats répartis dans 53 pays sur les 55 pays en Afrique, y compris le Liban et la Palestine au Moyen-Orient. Dans plusieurs pays on compte de nombreux syndicats issus du secteur de l’éducation, ce qui implique que l’unité entre et au sein des syndicats est une préoccupation majeure pour la région. Le bureau régional s’efforce d’aider les affiliés à développer des syndicats plus forts et de les encourager à former des syndicats unis.
L’anglais, le français, le portugais et l’arabe sont les langues officielles de la région en raison de l’influence coloniale et religieuse. Il existe de nombreuses langues indigènes dans les pays, bien que quelques-unes soient parlées dans plusieurs pays. La région doit donc composer avec des langues et des cultures variées.
La région s’attelle aux programmes de développement professionnel, la promotion de l’éducation de la petite enfance, l’autonomisation des femmes dans l’éducation, la lutte contre le travail des enfants, et la réponse à la commercialisation et à la privatisation croissantes de l’éducation.