De jeunes éducateurs et éducatrices se réunissent à Johannesburg pour promouvoir une éducation de qualité pour tous en Afrique
Le Sandton Convention Centre de Johannesburg est devenu un centre d'inspiration et de collaboration lorsque de jeunes éducateurs passionnés d'Eswatini, du Mozambique et d'Afrique du Sud se sont réunis le samedi 18 novembre 2023 pour le séminaire du Réseau des jeunes éducateurs et éducatrices d'Afrique australe. L'événement, organisé par l'Internationale de l'Education (IE) Afrique, visait à renforcer les capacités des jeunes éducateurs et à promouvoir la réalisation d'une éducation publique de qualité pour tous en Afrique.
Dennis Sinyolo, Directeur Régional de l'Internationale de l'Education Afrique, a ouvert la conférence en souhaitant chaleureusement la bienvenue à tous les participants. Il a souligné l'importance des syndicats de l'éducation dans la défense des droits des étudiants et des enseignants, ainsi que l'importance des conditions de travail des éducateurs dans l'élaboration de l'environnement d'apprentissage des apprenant.e.s.
Au cours du séminaire, Alex Nkosi, chercheur, a présenté les résultats préliminaires d'une étude sur les obstacles à la participation des jeunes membres aux syndicats de l'éducation et à leur leadership. Cette étude vise à identifier les obstacles rencontrés par les jeunes éducateurs et à développer des stratégies pour les surmonter. Alex Nkosi a encouragé les participants à faire part de leurs idées et de leurs expériences afin d'enrichir les résultats de l'étude.
L'objectif principal du séminaire était de permettre aux jeunes éducateurs et éducatrices d'Afrique australe d'évaluer, de suivre et de plaider en faveur d'une éducation publique de qualité en Afrique, en mettant l'accent sur l'objectif de développement durable n° 4 (SDG 4) et la stratégie continentale d'éducation pour l'Afrique 2016-2025 (CESA).
Les jeunes éducateurs ont exprimé leur gratitude à l'IE Afrique et ont promis de participer activement aux activités du syndicat dans leurs pays respectifs.
Le Dr Sinyolo a exhorté tous les participants à participer activement et à partager les progrès de leurs pays vers les objectifs de l'ODD4 et de la CESA. Il a souligné que les éducateurs et éducatrices ont le pouvoir de conduire et d'inspirer le changement dans leurs classes, leurs communautés et au-delà, mais pour le faire efficacement, ils ont besoin de connaissances.

[Sun, 19 Nov 2023 06:00:00 +0000] | DIGG THIS
Internationale de l’Education · No. 3 Torshie Close, Mempeasem · East Legon Extension · Accra · Ghana
Phone: +233.302.50.12.00 · Fax: +233.302.50.66.81 · Email: eirafoffice@ei-ie.org
Website Development and Design by Cyblance