Éradiquer le travail des enfants grâce à une éducation équitable, inclusive et de qualité

"Le moyen le plus efficace d'éradiquer le travail des enfants est de garantir l'accès à une éducation équitable, inclusive et de qualité pour tous". 
 
C'est ce qu'a affirmé le Dr Dennis Sinyolo, Directeur Régional de l'Internationale de l'éducation, dans son discours prononcé le 20 mai lors du cours virtuel d'apprentissage en ligne de l'OIT sur l'Année internationale pour l'élimination du travail des enfants. Il a souligné qu'une éducation de qualité peut briser le cycle de la pauvreté, ce qui implique qu'un enfant qui travaille aujourd'hui au lieu d'être à l'école sera probablement un adulte sans emploi demain.
 
Il a souligné qu'il ne suffit pas de mettre les enfants à l'école, mais qu’il faut s’assurer que ceux-ci ne se retrouvent dans des classes surpeuplées au niveau d’écoles ne disposant ni de toilettes, ni d’eau, ou encore sans enseignants qualifiés, ce qui risque de les amener abandonner l'école. Il a ajouté que ce dont tous les enfants ont besoin, c'est d'une éducation de qualité garantie par les trois piliers essentiels suivants : des enseignants qualifiés bénéficiant de salaires et de conditions de travail décents ; des outils et des ressources de qualité ; et des environnements d'apprentissage sûrs, sains et favorables.
 
Il a en outre observé que la perspective de réaliser l'ODD4 d'ici 2030 s'amenuise rapidement et que des millions d'enfants sont encore soumis au travail des enfants au lieu d'être scolarisés.
 
"Pour parvenir à l'éradication du travail des enfants, les gouvernements devraient respecter les critères convenus au niveau international, à savoir allouer au moins 20% du budget national ou au moins 6% du PIB à l'éducation", a-t-il conclu.
 
La présentation complète est disponible ici.

[Thu, 20 May 2021 21:32:00 +0200] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance