L'IE Afrique organisera un Forum sur les Migrants et les Réfugiés

L'Internationale de l'Education Région Afrique, en coopération avec la Rapporteuse Spéciale des Nations Unies sur le Droit à l'Education, organisera un Forum en ligne le mercredi 29 avril 2021 de 11h00 à 14h00 (heure d'Accra) et de 13h00 à 16h00 (heure de Genève). Le webinaire offrira une plateforme aux organisations membres de l'IE, aux décideurs politiques, aux partenaires et aux parties prenantes de l'éducation au niveau national, régional et mondial, afin de partager des informations et des expériences sur les défis actuels auxquels sont confrontés les migrants, les réfugiés et les personnes déplacées face à la pandémie actuelle de COVID-19.
 
 
Le webinaire sera animé par de hautes personnalités, notamment : Le Président du Comité Régional Africain de l'IE (Dr Christian Addai-Poku), la Rapporteuse Spéciale des Nations Unies sur le Droit à l'Education (Dr Koumba Bolly-Barry), le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur les Droits de l'homme des migrants (Dr Felipe González Morales), la Ministre d'Etat à l'Education de base en Ouganda (Honorable Rosemary Nansubuga Seninde) et la Commissaire de l'Union Africaine pour l'Education, la Science, la Technologie et l'Innovation (S. E. Professeur Sarah Anyang Agbor). Le webinaire se tiendra sous le thème "Promouvoir les droits des migrants, des réfugiés et des personnes déplacées à une éducation de qualité".
 
Parmi les autres intervenants figureront d'éminents chercheurs sur les migrations et les réfugiés, des représentants du HCR des Nations Unies ainsi que des dirigeants syndicaux et des enseignants réfugiés d'Europe, d'Asie-Pacifique et d'Afrique. Les délibérations alimenteront le plaidoyer visant à exhorter les gouvernements à veiller à ce que le droit à l'éducation des migrants et des réfugiés soit garanti.  Les informations et les points de vue partagés au cours de ce webinaire contribueront également au prochain rapport de la Rapporteuse Spéciale des Nations unies sur le Droit à l'Education à l'Assemblée Générale des Nations Unies sur le droit à l'Education des Migrants. 
 
Le webinaire offrira une interprétation simultanée en Anglais, Français et Portugais et sa plateforme permettra à tous les participants de faire des commentaires écrits. Nous nous réjouissons de votre participation active, y compris de vos questions et suggestions pour l'IE Afrique, les décideurs politiques et les partenaires.
 
Pour participer au webinaire, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. 
 
Anglais : https://ecv.microsoft.com/w0fuFfxAAq&lang=en-EN ;
Français : https://ecv.microsoft.com/w0fuFfxAAq&lang=fr-FR
Portugais : https://ecv.microsoft.com/w0fuFfxAAq&lang=pt-PT
 
 
 

[Mon, 26 Apr 2021 16:58:00 +0200] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance