L'IE Afrique célèbre la Journée Mondiale des Enseignant.e.s

A l'occassion de la Journée Mondiale des Enseignants (JME), sous le thème "Les enseignant·e·s dont nous avons besoin pour l'éducation que nous voulons : L'impératif mondial de lutter contre le manque d'enseignant·e·s", nous célébrons le rôle vital que jouent les enseignant.e.s dans le façonnement du monde que nous désirons : Ce thème, conçu par l'UNESCO, l'OIT et l'Internationale de l'éducation (IE), souligne l'importance fondamentale des enseignants dans l'éducation et met l'accent sur la nécessité pour eux d'être bien formés, bien soutenus et bien rémunérés.
 
Les enseignant·e·s sont le cœur de l’éducation. Cependant, dans de nombreux pays, nous assistons à une tendance inquiétante : les enseignants quittent la profession qui les passionne, tandis que de moins en moins de jeunes aspirent à devenir éducateurs. Selon un rapport de l'Institut de statistique de l'UNESCO (ISU), 69 millions d'enseignants supplémentaires seront nécessaires pour assurer l'éducation primaire et secondaire universelle afin de réaliser l'ODD 4 d'ici 2030. Le rapport indique également des différences régionales, précisant que des régions telles que l'Afrique subsaharienne et l'Asie du Sud auraient besoin du plus grand nombre d'enseignants pour répondre aux besoins éducatifs de leur population croissante. Il est de la plus haute importance de prendre des mesures urgentes.
 
En cette Journée Mondiale des Enseignant.e.s, l'IE Afrique appelle tout le monde à s'unir dans un mouvement mondial, exhortant les gouvernements du monde entier à donner la priorité à l'investissement dans les enseignant.e.s et dans l'éducation publique de qualité. Ensemble, nous pouvons faire la différence et amplifier nos voix pour un changement positif. Sur cette note, rejoignez l'IE lors d'un webinaire le 5 octobre 2023 pour commémorer la Journée mondiale des enseignants. Cliquez ici pour vous inscrire.

[Tue, 03 Oct 2023 10:18:00 +0000] | DIGG THIS


Website Development and Design by Cyblance