L'IE ET SADTU SOUTIENNENT LA COOPÉRATION SUD-SUD

Les dirigeants de l'Organizaçao Nacional dos Professores (ONP) se sont réunis à l'hôtel Premiere de Nelspruit, en Afrique du Sud, les 6 et 7 juillet 2023, dans le cadre d'une retraite facilitée par SADTU et l'IE, afin d'aider à transformer l'ONP/SNPM en un syndicat d'enseignants fort, démocratique et indépendant, capable de défendre et de promouvoir efficacement les intérêts de ses membres et de plaider activement en faveur d'une éducation de qualité pour tous.
 
Les dirigeants ont été aidés à passer en revue le développement de l'ONP depuis 1981, date de sa création, et à comprendre les hauts et les bas de l'organisation. Ce faisant, ils ont pu mettre en évidence les faiblesses, les forces et le potentiel de l'organisation, notamment en ce qui concerne la mobilisation, les relations de travail, les obstacles constitutionnels et le besoin urgent d'une meilleure stratégie de communication. 
 
Les dirigeants syndicaux se sont engagés à surmonter leurs divergences, à augmenter le nombre de membres et à accroître la capacité financière de l'ONP pour assurer sa viabilité en améliorant la collecte des cotisations. 
 
Lindiwe Motshwane, Trésorier National de SADTU, en clôturant l'atelier, a salué les dirigeants de l'ONP pour leurs délibérations très franches et a exprimé son optimisme quant à la capacité de l'ONP à se transformer et à maintenir sa coopération de longue date avec SADTU.
 
SADTU contribuait au projet PEER (Promouvoir L'Education et les Droits des Educateur.rice.s) soutenu par OAJ (Syndicat des Enseignant.e.s de Finlande) et SASK (Centre de Solidarité de Finlande). L'ONP et le SNAT font partie du projet qui est coordonné par l'IE Afrique avec le soutien technique de SADTU et de NAPTOSA. Le projet soutient les organisations membres de l'IE dans la croissance syndicale, le dialogue social et le plaidoyer.

[Fri, 14 Jul 2023 14:17:00 +0200] | DIGG THIS

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance