Journée Internationale de la Femme 2022

La Journée Internationale de la Femme est une journée mondiale célébrée chaque année pour commémorer les réussites culturelles, politiques et socio-économiques des femmes. La Journée Internationale de la Femme (JIF) remonte à quelque 111 ans. Elle est née d'un mouvement syndical et est devenue un événement annuel reconnu par les Nations Unies. L'événement a débuté en 1908 lorsque 15 000 femmes ont défilé dans la ville de New York pour réclamer des horaires de travail plus brefs, de meilleurs salaires et le droit de vote. C'est le Parti Socialiste d'Amérique qui a déclaré la première Journée Nationale de la Femme un an plus tard.
 
Observée par les Nations Unies (ONU) depuis 1975, la Journée Internationale de la Femme, célébrée le 8 mars, a pour but d'attirer l'attention sur les problèmes sociaux, politiques, économiques et culturels auxquels les femmes sont confrontées, et de plaider pour la promotion des femmes dans tous ces domaines. En 1996, les Nations unies ont commencé à adopter un thème annuel pour chaque année. Le premier thème était "Célébrer le passé, planifier l'avenir". Le thème de la Journée Internationale 2022 est "L'égalité des genres aujourd'hui pour un avenir durable". Ce thème a été choisi en reconnaissance de la contribution des femmes et des filles qui ont pris l'initiative de s'attaquer aux problèmes de changement climatique afin de construire un avenir durable.
 
L'Internationale de l'Education, reconnaissant le rôle important joué par les enseignantes dans la promotion de l'éducation au changement climatique, publiera des blogs sur la contribution des enseignantes dans les régions de l'IE sur le changement climatique et l'égalité des genres. 
 
Étant donné que le 8 mars 2022 est célébré dans un contexte de pandémie de la COVID-19, dont l'une des conséquences majeures a été l'augmentation des incidences de la violence basée sur le genre, l'IE Région Afrique appelle toutes les femmes du secteur de l'éducation en Afrique, a l’instar des millions de femmes à travers le monde, à descendre dans la rue pour exiger le droit à la sécurité, au respect et à l'égalité. L'IERAF exhorte également les syndicats membres à utiliser le 8 mars comme un moment de réflexion sur les questions d'égalité des genres. 
 
Bonne fête de la Journée Internationale de la Femme 2022!

[Tue, 08 Mar 2022 11:17:00 +0000] | DIGG THIS


Website Development and Design by Cyblance