Le Comité Régional Africain de l'IE adopte une résolution sur la nécessité de répondre à la détérioration de la situation sécuritaire en Ethiopie

Le Comité Régional Africain de l'Internationale de l'Education (CRAIRE), lors d'une réunion extraordinaire en ligne qui s'est tenue le 22 novembre 2021, a adopté, entre autres, une résolution sur l'Ethiopie. 
 
Le Comité Régional a exprimé son inquiétude quant à la détérioration de la situation en Éthiopie, qui a entraîné des déplacements massifs et forcés et la perturbation du système éducatif dans le pays. Le Comité a donc appelé le gouvernement éthiopien, l'Union Africaine, les groupes armés en Éthiopie, les Nations Unies et la Communauté Internationale à prendre des mesures urgentes et significatives pour instaurer la paix et la sécurité et garantir un enseignement et un apprentissage favorables dans tout le pays. Il s'agit notamment de ne pas utiliser les écoles et les établissements d'enseignement comme des bases militaires mais comme des sanctuaires sûrs, d'impliquer l'Association des enseignants éthiopiens dans le suivi de la situation et d'aider les enseignants à jouer leur rôle en toute sécurité.
 
Un violent conflit impliquant l'Armée Fédérale Éthiopienne et les forces du Front de Libération du Peuple du Tigré (TPLF) a été déclenché dans la région du Tigré en novembre 2020.  Les combats ont des effets dévastateurs sur les enseignants, le personnel de soutien à l'éducation, les élèves, leurs familles et l'ensemble du système éducatif de la région, les écoles restant fermées en raison du conflit.
 
Cliquez ici  pour lire l'intégralité de la résolution.
 

[Wed, 01 Dec 2021 10:27:00 +0100] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance