Les membres du Comité Régional Africain de l'Internationale de l'Education se préparent à travailler in ligne

Afin de renforcer les capacités de ses membres, l'Internationale de l'Education (IE) Afrique a organisé une formation en ligne pour les membres du Comité Régional Africain de l'IE (CRAIE) sur l'utilisation des plateformes virtuelles. La formation a réuni les membres du Comité, les substituts, du personnel technique des syndicats de provenance des membres du Comité Régional et le personnel du bureau régional de l'IE Afrique. Elle visait à renforcer les capacités des membres du CRAIE à faciliter les réunions et à y assister. La formation a eu lieu du 1er au 2 juin 2021.
 
Les objectifs de la formation étaient de : (i) améliorer la connaissance des réunions en ligne et des plateformes virtuelles de formation les plus utilisées (Zoom, Microsoft Teams), (ii) aider les participants à acquérir une compréhension claire des différentes fonctionnalités, des avantages et des inconvénients de la plateforme Zoom et (iii) renforcer les compétences des participant.e.s pour leur permettre d’organiser et de gérer des réunions en ligne.
 
Dans son discours introductif, le Dr Dennis Sinyolo, Directeur Régional de l'IE Afrique, a indiqué que la formation émanait du désir des membres du Comité Régional Africain de l'IE d'approfondir leur compréhension sur la participation, l'organisation et l'animation de réunions à l'aide de plateformes virtuelles. Tout en notant que la technologie ne peut pas remplacer les enseignants, il a souligné qu'elle peut être un outil puissant entre les mains d'un enseignant. "Les syndicats peuvent utiliser la technologie pour recruter, organiser, mobiliser et fournir les meilleurs services aux membres", a-t-il ajouté. Il a encouragé les participant.e.s à partager leurs récits sur l'utilisation des plateformes virtuelles avec le bureau régional afin que nous puissions les publier sur le site web. 
 
Les participants ont eu l'occasion de comprendre la façon dont la plateforme Zoom peut être utilisée pour des réunions, et ont acquis une compréhension pratique des plateformes en ligne, ainsi que des compétences d’animation des réunions via des plates-formes virtuelles. Des exercices pratiques ont été faits sur les fonctionnalités de Zoom, les techniques d'animation, les méthodes pour organiser des réunions en ligne sur Zoom et inviter d'autres personnes à se joindre, les approches pour conduire des réunions en ligne et les moyens d'éviter les problèmes techniques et de décalage horaire.
 

[Thu, 03 Jun 2021 10:17:00 +0200] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance