1er mai 2021 : L'IE Région Afrique appelle à un travail décent pour tous

A l'occasion de la Journée Internationale des Travailleurs de cette année, l'IE Région Afrique se joint au mouvement mondial des syndicats et des éducateurs pour appeler à un travail décent pour tous.

De nombreux enseignants et personnels de soutien à l'éducation africains sont mal payés et travaillent dans des conditions très difficiles, caractérisées par de mauvaises infrastructures scolaires, des logements et autres équipements inadéquats, des classes à effectifs élevés et des pénuries de ressources d'enseignement et d'apprentissage.  

La pandémie de la COVID-19 a eu un impact dévastateur sur le statut et les conditions de travail des enseignants, de nombreux éducateurs d'écoles privées étant restés des mois sans salaire, voire licenciés. La charge de travail des enseignants a augmenté, principalement en raison du système de double vacation ou des approches d'apprentissage mixte rendues nécessaires par le besoin de distanciation sociale.

"A l'occasion de la Journée Internationale des Travailleurs de cette année, nous appelons les gouvernements à prendre immédiatement des mesures juridiques, politiques et pratiques afin de restaurer le statut et la dignité de l'Enseignant Africain", a déclaré le Directeur régional de l'IE Région Afrique, Dr Dennis Sinyolo. "Les éducateurs méritent des salaires décents et des conditions de travail dignes de leur statut professionnel", a-t-il souligné. Sinyolo a ensuite souligné que, sans un véritable dialogue social, aucun de ces objectifs ne serait atteint.

L'IE Région Afrique félicite les syndicats d'enseignants, tous les éducateurs et les travailleurs en Afrique pour cette journée importante.

[Sun, 02 May 2021 18:11:00 +0200] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance