Liberia : un syndicat d’enseignants fournit aux éducateur·trice·s des équipements de protection individuelle essentiels

Le 1er avril, la National Teachers’ Association of Liberia (NTAL) a fait don de 2.292 dollars américains en équipements de protection individuelle pour les travailleur·euse·s de l’éducation. Elle a également fait don d’articles tels que des seaux pour robinet, des produits de nettoyage, des gels hydroalcooliques et des savons, aux responsables de l’éducation de district et aux institutions des comtés de Montserrado et Margibi.

Ce don reflète la présence continue de la NTAL en première ligne dans la lutte contre le COVID-19 dans le pays, ainsi que les relations étroites que la NTAL a entretenues avec les autorités publiques pendant la crise.

« Ce don est destiné à sensibiliser au virus, tout en exhortant tous les habitants du Liberia à prendre au sérieux le lavage fréquent des mains correct, c’est-à-dire avec de l’eau et du savon », a souligné la présidente de la NTAL, Mary W.M. Nyumah.

Ce geste a permis au syndicat de renforcer les efforts gouvernementaux pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Nyumah a également exhorté tous les Libérien·ne·s à respecter les mesures préventives mises en place par les autorités gouvernementales et sanitaires, notamment le lavage constant des mains avec du savon, l’évitement des poignées de main et des rassemblements de groupe.

En recevant les articles au nom des comtés de Montserrado et Margibi, Samuel Bondo, responsable du comté de Montserrado, a remercié la NTAL pour ce don, le saluant comme le signe d’un « grand partenariat dans la lutte contre ce virus mortel ».

[Thu, 09 Apr 2020 14:28:00 +0200] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance