Corée du S.: Actions internationales pour soutenir le personnel de soutien à l'éducation
Les responsables et le personnel d’un des affiliés de l’IE aux Etats-Unis, l’American Federation of Teachers (AFT), accompagnés de membres du Solidarity Center, ont manifesté le 19 juin et la délégation a remis en main propre à l’ambassade une lettre adressée au Président sud-coréen, Park Geun-hye.
En outre, les manifestant(e)s ont rencontré deux représentant(e)s consulaires, un employé en charge de l’éducation et le premier secrétaire aux affaires politiques sud-coréen, qui sont venus à l’extérieur et ont reçu des copies de la lettre.
IE: Toute solidarité est la bienvenue
« Nous nous réjouissons de cette solidarité internationale avec les travailleuses et travailleurs scolaires sud-coréens qui ne possèdent pas d’emploi formel et stable et qui ne reçoivent pas de rémunération basée sur l’expérience », a déclaré le Secrétaire général de l’IE, Fred van Leeuwen. « L’IE demande aux autorités publiques d’entamer un dialogue social avec les organisations représentatives des éducatrices et éducateurs pour s’assurer que ces derniers aient des conditions de travail et de vie décentes. »

[Mon, 24 Jun 2013 12:47:31 +0000] | DIGG THIS