La Réponse Mondiale de l'IE à la Privatisation et à la Commercialisation de l'Education s'étend à d'autres pays
Le 15 juin 2023, l'Internationale de l'Education (IE) Afrique a organisé une réunion virtuelle sur la Réponse Mondiale (RM) de l'IE à la Privatisation et à la Commercialisation de et dans l'Education. La réunion s'est tenue dans le contexte de la nouvelle campagne de l'IE, "La force du public: Ensemble on fait école". La privatisation et la commercialisation de l'éducation se développent au détriment de l'éducation publique en raison d'un financement inadéquat.
Le Dr Dennis Sinyolo, Directeur Régional de l'IE Afrique, a déclaré dans son discours d'ouverture que par le biais de la nouvelle campagne, nous demanderons une école publique de qualité pour chaque enfant africain. Une école publique où chaque enfant est enseigné par un professeur hautement formé, qualifié, motivé et soutenu, et où il/elle apprend dans une salle de classe bien équipée, sûre et saine. M. Sinyolo a souligné que "nos écoles, collèges et universités devraient être financés par des fonds publics et accessibles à tous".
Il a ensuite rappelé aux participants venus du Cameroun, du Malawi, du Rwanda et de Zambie que l'éducation est un droit humain fondamental et un bien public et leur a demandé de se joindre à la lutte contre la privatisation, la commercialisation et la marchandisation de ce droit fondamental dans leurs pays, en Afrique et dans le monde entier.
Grâce à la campagne "Réponse Mondiale à la Privatisation et à la Commercialisation de l'Education ", l'Internationale de l'Education et ses organisations membres à travers le monde ont dénoncé et continuent de dénoncer les mauvaises pratiques dans le secteur de l'éducation privée ", a déclaré le Dr Dennis Sinyolo.
La réunion virtuelle a réuni plus de 30 participants et a aussi reçu l'intervention de Rebeca Logan, Directrice des Campagnes et de la Communication de l'IE, sur la Campagne "La force du public: Ensemble on fait école'' qui a été lancée le 24 janvier 2023.
La réunion a examiné l'état du financement de l'éducation, de la privatisation et de la commercialisation de l'éducation au Malawi, au Cameroun, en Zambie et au Rwanda. Le Dr Pedi Anawi et Mme Lucy Barimbui, coordinateurs régionaux de l'IE Afrique, ont également présenté les conclusions de l'étude africaine de l'IE sur la privatisation et la commercialisation de l'éducation, ainsi que le résumé de la Campagne sur la Réponse Mondiale de l'année 2016 à 2023.
La réunion virtuelle lance la campagne au Rwanda, au Cameroun, au Malawi et en Zambie, en plus des pays précédents, à savoir le Sénégal, la Côte d'Ivoire, l'Ouganda, le Kenya, le Libéria, le Nigéria et le Ghana.

[Sat, 17 Jun 2023 17:02:00 +0200] | DIGG THIS
[Source URL]
Internationale de l’Education · No. 3 Torshie Close, Mempeasem · East Legon Extension · Accra · Ghana
Phone: +233.302.50.12.00 · Fax: +233.302.50.66.81 · Email: eirafoffice@ei-ie.org
Website Development and Design by Cyblance