Togo : La FESEN prend des mesures pour lutter contre le travail des enfants

Au Togo, la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN) a formé 42 enseignants et directeurs d’écoles à la lutte contre le travail des enfants, du 2 au 4 août, dans la préfecture de Sotouboua. Cet atelier est la première activité d’un nouveau projet contre le travail des enfants de la FESEN dans les communes de Tchébébé, Adjengré et Aouda, après la réussite d’un projet similaire en 2019 et 2020 dans une autre localité de la préfecture, Kazaboua. 
 
Le travail agricole, l'extraction de sable et de gravier, l'orpaillage, le travail domestique sont les principales formes de travail des enfants dans la région. 
 
Les autorités politiques, judiciaires, administratives et traditionnelles ont appuyé la FESEN lors de cet atelier. Les stratégies pour retirer les enfants du travail et les inscrire durablement à l’école ont été élaborées. Les meilleurs pratiques afin de rendre les classes attrayantes pour les élèves ont aussi été identifiées.
 
Cet atelier fait partie d’un projet mené par la FESEN avec le soutien de Mondiaal FNV, de l’AOb, de la Fondation Fair Childhood de la GEW et de l’IE.

[Mon, 06 Sep 2021 11:59:00 +0200] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance