Palestine : un syndicat de l’éducation se positionne comme partenaire social stratégique grâce à la formation en ligne

Les succès du GUPT sont liés aux mesures nationales rapidement prises par le syndicat en réponse à la crise de la COVID-19, notamment avec l’appui du Fonds de solidarité COVID-19 de l’Internationale de l’Éducation à son programme de formation en ligne destiné à l’aider à sortir plus fort de la crise.
 
D’après le GUPT, la décision du syndicat de former ses membres aux programmes éducatifs en ligne l’a clairement aidé à se positionner comme partenaire social stratégique.
 
Classe virtuelle inversée 
 
Sélectionné·e·s par les antennes du syndicat en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, 52 membres ont été initié·e·s au modèle d’apprentissage de la classe virtuelle inversée au cours de la formation à distance organisée du 1er août au 1er octobre dans le strict respect des protocoles sanitaires. 
 
Cette formation a donné lieu à l’installation du Department for Training and Education Development au sein du siège du GUPT. Ce premier groupe d’enseignant·e·s nouvellement formé·e·s sera responsable de l’organisation de séances de formation/développement professionnel au sein de ce nouveau service.
 
Nouveau rôle, perception positive du syndicat
 
Cette direction stratégique a pour but de renouveler le rôle du syndicat en Palestine et d’aider le GUPT à attirer de nouveaux membres et à s’affirmer en tant que partenaire social.
 
Cet objectif sera grandement facilité par les résultats positifs d’une enquête réalisée avant et après la formation, qui font état d’une évolution considérable de la perception du rôle du syndicat auprès de ses membres.
 
Le GUPT prévoit aujourd’hui d‘organiser une formation plus large sur l’apprentissage en ligne et d’exercer un rôle majeur dans la redéfinition de l’avenir de la profession enseignante à moyen et long terme.

[Tue, 03 Nov 2020 19:18:00 +0100] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance