Articles et points de vue de l’Internationale de l’Education

#16jours | « Lorsque les syndicats d’enseignants agissent, les écoles deviennent des lieux plus sûrs pour tou∙te∙s », par madeleine kennedy-macfoy (IE) et Rex Fyles (Gender at Work).

#16jours | « Mobiliser la communauté pour éviter l’abandon scolaire des filles à la suite de la fermeture des écoles pour cause de COVID-19 », par Joan Aja (UNATU, Ouganda).

#16jours | « Réponses des syndicats à la hausse de la violence sexiste pendant les confinements liés à la Covid au Kenya », par Alice Tuei (KNUT).

« Qu’en est-il de la Convention N° 190 en Tunisie ? Éliminer la violence et le harcèlement dans le monde du travail », par Emna Aouadi.

« Afrique: la coopération entre syndicats et gouvernements pour un meilleur avenir dans l’éducation », par Cherine Sabry.

Quelle valeur attacher aux diplômes à l’ère de la COVID-19 ? par Jacques Taty.

« Superposition de crises : les répercussions du Covid-19 sur les élèves réfugié·e·s au Liban », par Hussain Muhammad Jawad

« Ramener les enfants à l’école après les fermetures dues à la COVID-19 : comment les projets de l’IE sur le travail des enfants ont autonomisé les enseignant∙e∙s et leurs syndicats », par Nora Wintour.

« Le télétravail est envisageable, si toutefois les conditions à domicile y sont propices » : enseigner en temps de pandémie, par Josiah Taru.