Irak : un syndicat de l’éducation se mobilise pour soutenir les enseignant·e·s et les étudiant·e·s pendant la pandémie

Très tôt, l’organisation membre de l’Internationale de l’Éducation a plaidé pour la fermeture des écoles et des universités de la région du Kurdistan afin de protéger la santé et la sécurité des étudiant·e·s, du personnel et des communautés entières. Le gouvernement régional a ordonné la fermeture des écoles le 25 février. Sur les médias sociaux, le syndicat a lancé une campagne d’information pour sensibiliser les gens aux mesures de base que chacun·e peut prendre pour enrayer la propagation du virus.
 
Si la santé publique est clairement la priorité, les mesures de quarantaine ont entraîné des difficultés financières pour de nombreuses familles, y compris celles des enseignant·e·s. Les efforts du syndicat pour convaincre le gouvernement d’assurer les salaires des travailleur∙euse∙s de l’éducation ont été couronnés de succès, apportant une aide bien nécessaire à de nombreuses personnes.
 
En ce qui concerne l’offre d’éducation pendant les fermetures, le ministère de l’Éducation étudie des solutions d’enseignement à distance pour limiter les perturbations. Toutefois, le Kurdistan Teachers Union a exprimé des inquiétudes quant à l’efficacité et à l’équité de l’enseignement à distance, considérant que de nombreuses familles et de nombreux étudiant·e·s ne disposent pas des appareils et de la connexion Internet nécessaires pour accéder à l’enseignement en ligne.
 
Au lieu de cela, le syndicat a proposé de prolonger l’année scolaire et de proposer des cours télévisés afin de toucher le plus grand nombre d’étudiant·e·s possibles. Les enseignant·e·s sont également encouragé·e·s à prendre contact avec leurs élèves par tous les moyens disponibles pour leur fournir des conseils et un soutien. Le Kurdistan Teachers Union continue à travailler avec le gouvernement pour développer des solutions pour la formation continue pendant la crise.

[Thu, 16 Apr 2020 17:35:00 +0200] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance