Le Forum d'été pour les éducateurs s'est ouvert à Oman

Organisé autour du thème « Acquisition académique, vision des écoles, efforts des enseignants et ambitions des étudiants », ce forum se tiendra durant cinq jours au collège des sciences appliquées. Pour participer aux conférences et ateliers de formation, 300 personnes y sont attendues, parmi lesquelles des membres du ministère de l'Education d'Oman, des professionnels des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (à savoir l'Arabie saoudite, le Koweït, Bahreïn, le Qatar et les Emirats arabes unis), ainsi que du Yémen, du Liban et du Belarus.

Son Excellence Yahya Bin Saud Al Sulaimi, ministre de l'Education, a assisté à la cérémonie d'ouverture, tout comme son Excellence Dr Muna Bint Salim Al Jardaniyah, sous-secrétaire au ministère de l'Education, en charge de l'éducation et des programmes scolaires. Selon cette dernière, les forums sur l'éducation font partie des outils de base dans lesquels le Ministère investit pour mettre en place des cadres d'enseignement. Elle a ajouté que le Ministère a depuis toujours appliqué les Directives royales de sa Majesté le Sultan Qaboos Bin Said relatives au développement de l'éducation et des capacités intellectuelles de la nation toute entière. Ce programme a également pour objectif de fournir aux participants des connaissances renouvelables ainsi que les compétences nécessaires pour mener à bien leur mission et ce, de façon efficace.

Au cours de l'événement fut projeté un documentaire sur le précédent forum de l'éducation, qui fut suivi d'une présentation du programme et des objectifs du septième Forum d'été.

Le directeur de l'Institute of International Education, également directeur du département éducation de l'université de Stockholm en Suède, a présenté un document de travail intitulé « Vers une éducation de qualité pour tous ».

La cérémonie d'ouverture fut également marquée par la représentation d'une opérette en trois tableaux, symbolisant la devise et les objectifs des précédents forums sur l'éducation comme du forum actuel, ainsi que par la lecture d'un poème écrit par le Saoudien Fahiman Bin Udah Al Jihani.

Le forum prévoira entre autres des soirées-conférences, des activités de loisir, ainsi qu'une visite historique et culturelle du gouvernorat du Dhofar.

Enfin, ce forum offrira l'occasion aux pays participants de partager leurs expériences en matière d'amélioration du niveau d'apprentissage et de développement des systèmes éducatifs.

[Mon, 02 Aug 2010 17:17:44 +0200] | DIGG CETTE

[Source URL]


Website Development and Design by Cyblance